Les BâtieSonnantes

Cette nouvelle association est née sur la commune de Gresse en vercors... et plus précisément au hameau de la Bâtie, au pied du Mont Aiguille. Dominant le hameau, et à défaut de cloche qui sonne, une très vieille chapelle abrite un orgue de famille qui est devenu le prétexte à créer une vie musicale, artistique, culturelle et conviviale... bref ! Plurielle. 177

Un groupe de personnes se sont associées pour imaginer et proposer à un large public quelques évènements au cours de la saison estivale. Vous en trouverez le détail ci-dessous (1), et nous vous invitons dès à présent, à noter ce

 

s quelques dates dans vos agendas. Chacune de ces soirées pourrait se terminer dans la convivialité autour d'un pique-nique sorti de vos sacs, quand l'heure le permet encore... nous vous attendons nombreux.

 

Par ailleurs, à l'attention des organistes locaux ou non et toujours en quête d'un lieu pour travailler leur instrument, cet orgue, qui est désormais à demeure dans la chapelle de la Bâtie,se fera un plaisir de résonner pour les oreilles des promeneurs éventuels, et recevoir votre doigté. Pour cela, il vous faudra en faire la demande auprès de l'association. Cette mise à disposition fait partie des objectifs de l'association qui en a défini les modalités.
L'orgue
Pour plus
d'informations, et si, quelque en soit la raison, ce projet vous motive, n'hésitez pas à nous contacter par courrier, par téléphone, par mail ou par le moyen de la rubrique « contact » de ce site.

 

 

(1)  Plaquette de la saison 2014 à télécharger

 

Les Bâties Sonnantes © 2014 Tous droits réservés

*